Mon approche

LE SYMBOLISME DE LA NUMEROLOGIE

La Numérologie et le Tarot sont des outils symboliques nous permettant de pénétrer le langage caché ou ésotérique de l’inconscient. Ces disciplines nous permettent de mieux comprendre le déroulement de notre ADN et de notre Chemin de Vie, ceci représente notre Curriculum Vitae et nous aide à aller davantage vers la maîtrise de notre destinée nous donner confiance et plus d’enthousiasme dans notre vie… Les chiffres et les lettres comme les arcanes du Tarot sont des symboles et des « archétypes » porteurs d’Energie et de Vibrations.

Du fait du « Voile de l’Oubli » notre incarnation sur terre peut prendre parfois des tournures bien complexes. Prendre conscience de notre identité et de notre thème de vie, peut nous éviter d’emprunter bien des voies tortueuses et de nous perdre dans des souffrances inutiles. L’enseignement reçu est fondé sur les Inspirations de Pythagore, Philosophe et Arithméticien, actuellement son identité serait paraît-il appelé Coutoumi (faisant parti des maitres ascensionnés). Il était Considéré comme un grand Initié et a fortement contribué à la connaissance de notre être essentiel…

C’est en quelque sorte une auto thérapie sur soi même, cela nous permet d’acquérir davantage d’autonomie, d’accompagner et d’aider les autres et de devenir thérapeute si on le désir…

Ainsi, lorsque l’on étudie ou découvre un thème Numérologique ou Astrologique on s’aperçoit qu’une partie des évènements qui nous arrivent ne peuvent pas être considérés comme du hasard. Il s’agit plutôt d’une suite de Leçons et d’Expériences que l’on doit Vivre, pour  Découvrir, Comprendre et Dépasser certaines problématiques… Bien entendu les Prises de Conscience sont Primordiales car sans cela on ne peut grandir et devenir véritablement un être Humain….Nous avons besoin de nous transformer et de transmuter notre égo.

Différences entre Numérologie et Astrologie

Il est courant de confondre l’astrologie et la numérologie car ces deux disciplines ont beaucoup de similitudes. Mais, sachez que l’Astrologie est basée sur la vibration des planètes au moment de votre heure de naissance; du lieu de naissance et de votre date de naissance.

Alors que la numérologie n’est pas liée aux planètes mais à des lettres, càd à nos  Prénoms et Nom (pour les femmes on utilise le Nom de jeune fille), transformées en chiffres qui eux-mêmes ont une vibration propre;  aussi on prend en compte la date de naissance.

L’astrologie a 11 planètes, la numérologie quant à elle, a 9 nombres.