Glossaire-Numérologue Intuitif

Le Chemin de vie :

Le chemin de vie est notre Curriculum Vitae. Ce sont nos « grandes lignes ». C’est une vibration que nous gardons toute notre vie. Nous devons tendre vers, c’est notre chemin, celui que nous avons décidé de suivre dans cette incarnation. Il nous permet de savoir si notre vie sera plutôt active ou passive, rapide ou lente, si nous serons seuls ou accompagnés, tonique ou non, etc….

numérologieTrès souvent je suis obligé d’expliquer que notre thème numérologique possède des caractéristiques vibratoires et énergétiques différentes par rapport au temps écoulé. (temps correspondant à la période prise en compte). En effet, notre Chemin de Vie représente la démarche ou la direction à suivre durant toute notre vie. C’est pourquoi, le temps entier d’une vie étant relativement long, la vibration est à ce moment là moins intenses…. Par contre pour une Vibration qui se déroule dans un laps de temps plus court, les énergies sont beaucoup plus puissantes…

L’Inclusion :

L’inclusion est aussi appelée ‘’Le carré Magique de Pythagore,’’ représenté par 9 Cases ou 9 Maisons. Chaque case sera interprétée par une énergie, par un chiffre, très différent d’un thème à un autre. Par exemple, un 2 en maison 1, n’aura pas du tout la même signification, qu’un 4 dans cette même maison.

InclusionL’Inclusion va nous donner des renseignements sur notre caractère et notre personnalité. Il va aussi nous donner énormément de renseignements sur les relations que l’on pourra développer avec les autres, sur la façon dont on perçoit les autres, ses parents par exemple, ou encore la vie. L’inclusion, c’est ce que l’on porte en soi lorsque l’on s’incarne.

Un 0 dans une maison représentera le potentiel a réaliser à l’infini et notre Karma à résoudre. Ainsi il faudra obligatoirement travailler davantage pour dépasser et résoudre cette problématique. Mais c’est aussi ce qui nous permettra de devenir plus fort et plus conscient de ce problème qui a été mal compris ou mal vécu dans une ancienne incarnation..

Le Karma :

le Karma se manifeste par des excès, par un tiraillement entre le positif et le négatif. Ces excès entraînent une dualité très importante, voir excessive, qui pourrait être illustrée par les « yoyos » que nous pouvons vivre. Il s’agit de la non connexion de certains codons de l’ADN; ainsi il nous est demandé de les travailler d’une façon plus intense. Ces expériences et ces épreuves doivent nous permettre de nous améliorer. Cela demande un travail, une discipline et une volonté de fer pour y arriver. De plus, le Karma est inévitable : on ne peut le fuir.

Mais le Karma indique aussi le potentiel énorme à travailler et à retrouver; car lorsque la connexion est faite, on récupère nos capacités, notre pouvoir, notre puissance et notre force intérieure!  Les clefs karmiques sont là pour nous aider. Chaque clef karmique doit apporter amour, compassion et compréhension.

Le Karma, c’est aussi l’Action, Positive ou Négative, celle par laquelle on accomplit un ou des actes négatifs ou des actions nobles et positives. Ces actions génèrent un effet  » boomerang « , donc des retours de manivelles pas toujours très sympathiques, surtout si nos pensées et nos actions sont dirigées vers des actes peu recommandables…

Je considère que le Karma et les réincarnations n’existent que dans la troisième dimension, donc dans l’incarnation dans laquelle nous sommes actuellement. Le « Rêve » que représente cette dimension est une pure création de notre égo, et nous nous retrouvons dans un espace-temps dans lequel on a crée le Passé, le Présent et l’Avenir. Par contre lorsque nous sortons de cet état, toutes nos vies successives sont vécues en même temps. A partir de ce moment là on ne peut plus parler de Karma… ni de réincarnation.

j’ai à vous communiquer une information supplémentaire concernant le Karma; qui peut être en partie résolu par nos prises de consciences et non par  nos croyances, car celles ci nous embarquent toujours vers des fixités, des raideurs et nous empêchent d’évoluer si nous nous remettons pas en question continuellement  ! et si de plus, elles sont répétés ou vécus par des rituels !

Il y a un moyen d’éviter de revenir dans cette incarnation, c’est déjà de bien comprendre et d’ouvrir davantage sa conscience, car il y a un gros piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber.

Lorsque l’on a la possibilité de se réincarner, il est très fréquent d’être en présence de faux guides, qui nous font passer des contrats de vie bien plus difficiles que ce que l’on devrait vivre. Pour ma part, je serais dorénavant très vigilent, car je ne tiens absolument pas à revenir dans ce monde où le mensonge, l’hypocrisie, l’ombre et la convoitise règnent impunément… Il est temps pour nous de retrouver l’entraide et de retourner vers la vraie Lumière, la paix, la joie

Le Dharma :

Le Dharma est ce moment où, étant à la recherche de la vraie connaissance et de la vérité, nous sommes propulsés vers davantage de conscience, vers plus de sagesse et de maîtrise de soi. Nous aurons alors la possibilité de découvrir notre maître intérieur et d’ouvrir notre chemin vers la libération. Le Dharma exprime et nous montre que le travail a vraiment été  réalisé en conscience.
Lorsque l’on parle des termes : AvantPendant et après le ZEN :
cela signifie, avant le Zen : le travail n’a pas été encore réalisé en conscience,
pendant le Zen : nous sommes en plein travail ce qui nous indique que la période est  la plus difficile et la plus délicate à accomplir!!!
et ensuite après le Zen, les expériences ou les épreuves sont totalement réussis avec succès, on passe à ce moment là, sur un plan supérieur…

La place de l’Ego dans notre vie.

L’égo peut s’exprimer sous 2 formes : l’égo individuel et l’égo collectif.

L’égo individuel :

Il va se situer dans la partie intellectuelle de notre cerveau gauche et représente ce côté dense dans la matière. Il est caractérisé et connecté à l’illusion, à la dualité , au côté guerrier  ou encore au mensonge . Finalement, il est notre diable, celui que l’on doit découvrir, dépasser, transmuter et surtout arrivé à le dompter et surtout apprendre à l’apprivoiser. Il est lié à un travail personnel, au rêve, « au moi je », à l’égocentrisme et à toutes les tentations qui nous emmènent vers les pièges de la vie, la destruction et à la rencontre du « malin » . C’est pourquoi nous pouvons, en le suivant, descendre davantage dans la matière et ressentir l’envie d’Avoir toujours Plus,  de Posséder toujours Davantage. Alors qu’il nous est tout simplement demandé « d’être » et vivre dans le présent!!!

L’égo collectif :

Quant à lui, nous dévoile ce que l’on perçoit et croit  tous ensemble sur  le plan de la 3ème dimension…

La Partie Psychologique du Thème :

 

Elan Spirituel ou Elan d’Ame :

L’élan Spirituel représente notre Carte d’Identité Terrestre. Elle est représentée par l’addition de toutes les voyelles de nos prénoms et de notre nom (pour les femmes prendre le nom de jeune fille). C’est ce qui nous motive, ce que l’on désire au plus profond de nous, nos choix intrinsèques, ce que notre âme désire. Cela représente aussi notre envie et même ce sont nos aspirations les plus profondes de notre quête intérieure.

Le Moi Intime :

Le Moi Intime est notre carte d’Identité Céleste. Nous le trouvons en additionnant toutes nos consonnes. Ce sont nos atouts hérités de nos vies antérieures, ce que l’on porte profondément en soi, nos convictions profondes, nos talents, nos bagages, nos acquis et notre trésor. Cet héritage nous vient de nos vies passées.

Ex : Moi Intime ayant un 1 : Cette personne peut avoir vécu dans les « hauteurs », avoir été moine ou encore un homme indépendant, un inventeur, un scientifique, un leader etc…

L’Expression :

L’expression est notre passeport inter-dimensionnel. C’est l’addition de toutes nos consonnes et de toutes nos voyelles. C’est la façon dont on se montre et dont on est perçu à l’extérieur, mais aussi la manière dont on s’exprime dans la vie professionnellement, ce que les autres perçoivent de nous.

Le Nombre Cosmique :

Le Nombre Cosmique est l’addition du nombre source de notre chemin de vie et de celui de l’expression. Il vient nous apporter un supplément à notre chemin de vie. C’est pourquoi nous pouvons le considérer comme notre second chemin de vie. Il se manifeste à partir de la trentaine ou vers la quarantaine, dans tous les cas, à l’âge adulte. Il nous dira si nous sommes plus aptes à être indépendants ou associés. Il vient épauler et enrichir notre chemin de vie et nous donner des précisions sur l’expression cette fois ci de notre potentiel intérieur.